Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Savoye
Nicolas Savoye
Publicité
Nicolas Savoye
Archives
16 janvier 2015

16012015

112

Les légendes ne meurent jamais, Madd Dogg vient de sortir son sixième albulm solo, "Black Out," 2 ans après le très bon "the Maddhouse" le natif d' Idlewood  revient avec une pochette et nouveau un titre enigmatique.

Au premier coup d'oeil on constate que la pochette change de l'imagerie habituel du Dogg. Est-ce un virage radical aussi dans le contenu de l'album comme une nouvel façon d'aborder le Rap presque 30 ans après ses débuts ?

Visiblement Non. Certes sa vie n'est plus la même qu' à ses débuts mais le rappeur garde sa plume acerbe. Mieux encore, Le MC va à l'essentiel, et ses textes crus prennent à la gorge dès les premières minutes d' écoute.

Black Out  c'est un retour. Un retour mature, le Dogg s'est assagi et parle autant de sa jeunesse de chien fou que la nouvelle génération qui le prend comme modèle.

Les références sont donc nombreuse autant , dans les thèmes abordés que dans les prods choisis par le MC  (Madd s'est en effet entouré de la même équipe technique que pour son album N.L.A.D.B. (Never Leave A Dog Behind) de 1994).

Ils'agit pourtant  d'un album  très personnel. Aucun featuring , Aucun invité sur les 15 prods du projet.

Le Dogg semble avoir voulu se reserver un espace intime pour produire entièremment  son ultime opus.

L' album a été produit dans les nouveaux studios fondés par Dogg au cœur d' Ildewood ( quartier de Jefferson) ou il a lancé notamment l'album de son poulain KREATUR ( "Dead Birds" Dogg Records / 2012.).

Des sonorités très Jazz parcours plusieurs titres important de l'album comme «  Living Twice » ou «  Something about us » avec un choix net de productions aux tempos plutôt lents. Dogg prend sont temps pour dire les choses et les dire bien. Le flow du MC est donc différent mais pas moins percutant comme dans le morceau «OLD ».

«Young Dog, I spoke Like I Bark, Back then I dreamed to be wolf, one bright fang in my bag. »

Un album donc très personnel très introspectif qui nous offre une nouvelle image du rappeur incrontrolable et megalo reclus dans ses collines de Vinewoods .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité